#TNM > #ERU > 3ème jour : ateliers pratiques

Nous avons vu comment apporter une participation efficiente à la mise en œuvre de projet de réhabilitation d’un complexe d’immeubles et d’espaces publics sous forme d’ateliers.

Céline présente la redynamisation d’un quartier prioritaire en réfléchissant à la réimplantation d’un marché de quartier. Après avoir sécurisé les accès avec une voie unique pour desservir le groupe scolaire et rendre plus conviviale cette place utilisée 2 fois par semaine avec une fontaine et un mur d’escalade.

Christophe travaille dans le groupe afin de réfléchir à l’aménagement d’un terrain délaissé en espace vert assurant la transition entre l’habitat résidentiel, un centre culturel et un stade. Ce travail a fait émerger la réalisation de chemins d’accès “vert”, de parcours de santé, de skate parc, …

Karine réfléchit avec son groupe à adapter les emplacements des ordures ménagères au plus proche des habitants, à envisager la remise en fonction de parkings souterrains et la végétalisation de parkings extérieurs.

Pour finir la journée, nous avons travaillé sur les objectifs de la convention de la gestion urbaine et sociale de proximité sous forme de jeux de rôle.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *