Piscine de #Thiers “René Barnérias” – centre de préparation aux Jeux Olympiques 2024 ( #JO2024 ).

Le Maire de Thiers a acté unilatéralement la fermeture définitive sans arrêté de mise en péril de la piscine de proximité René Barnérias.

Cette piscine avec son bassin de 25 m une profondeur de 2m à 3,8m, unique dans le Puy de Dôme, a été ouverte en 1973 dans le quartier de la gare SNCF (ligne ferroviaire Clermont-Ferrand/St Etienne /Lyon), à proximité du cœur de ville pour renforcer les équipements sportifs de la cité scolaire du Pontel (.2000 élèves).

Elle était fréquentée, à pied, par 1.300 scolaires et réalisait plus de 25.000 entrées publiques par an afin de favoriser l’apprentissage de la natation, tout en évitant les pertes de temps et des coûts de transports.

La réhabilitation de la piscine René Barnérias, avec son bassin unique dans le Puy de Dôme, pourrait être un centre de Préparation de natation synchronisée ou de water polo aux Jeux Olympiques 2024 et bénéficier ainsi de subventions complémentaires.

  • Paris 2024 lance son label « Terre de Jeux 2024 » pour engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *