Le Sous-Préfet de #Thiers sera vigilant… ( #piscine )

« Thiers Nouveaux Mondes » a rencontré, le 15 novembre 2019, le Sous-Préfet de Thiers.

Etienne Kalalo nous a fait l’honneur, en ce vendredi frileux, de nous accorder une bonne heure et demie de son temps, afin de nous permettre de lui exposer les éléments factuels et nos inquiétudes sur le dossier de la piscine de Thiers.

Piscine Barnérias de Thiers

Après que chacun ai pu se présenter, la présidente de TNM a exposé l’ensemble du dossier relatif à la piscine René Barnérias et au projet de piscine intercommunale à Iloa. Elle a pu souligner l’absence de risque majeur d’effondrement de la première (confirmé après lecture des rapports enfin mis à disposition par la mairie de Thiers), et la possibilité de la remettre en service, et a fait part de nos craintes relatives au projet de la seconde, notamment au regard des risques et contraintes environnementaux, de transport, de pollution, etc. Sur l’aspect purement sportif, elle a démontré le formidable potentiel de la piscine René Barnérias et les regrettables conséquences de son abandon.

Monsieur le Sous-Prefet, très attaché à la ville de Thiers (de ses propres mots, son affectation ici relève d’un choix fort et délibéré de sa part), s’est montré attentif et sensibles à nos arguments. En qualité de garant de l’état en terme, notamment, de sécurité et d’environnement, il nous a assuré qu’il consulterait tous les documents relatifs à ce projet (dont certains qui nous sont toujours inaccessibles à ce jour) et qu’il serait attentif aux conséquences des choix qui seront opérés par la commune et la communauté de communes.

Il nous a également assuré qu’il rencontrerait, à ce sujet, Monsieur le Maire de Thiers ainsi que Monsieur le président de Thiers Dore et Montagne, et qu’il fera en sorte de mettre en place, entre ces élus et notre association, un dialogue constructif pour la recherche de la meilleure solution pour notre ville.

Nous adressons nos sincères remerciements à M. le Sous-Préfet pour sa patiente et son écoute attentive.

                                                                                                                 Julien Romero

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *